Tendances déco

LES TENDANCES DECO BY GROUPE PERLA IMMOBILIER

Inspiration / Un coin feu ultra chic

L’hiver est bien installé et nous avons souvent très envie en fin de journée de nous installer au coin d’un feu pour nous relaxer et récupérer après une journée bien chargée. Comme c’est aussi bientôt la période des fêtes de fin d’années, nous avons voulu vous proposer un thème aussi chaleureux que chic : comment aménager un coin feu tendance, convivial et surtout très élégant.

Commençons par la pièce centrale du coin feu : la cheminée. Il y a quelques années, les revêtements en pierre naturelle mat ou en marbre étaient très tendance. Ces matériaux étant intemporels, nous les retrouvons encore, sous d’autres formes : le marbre se décline soit en panneau mural complet pour un effet ultra distingué ou en petite touche sur la partie inférieure de la cheminée pour un rendu plus subtil. Les moulures font leur grand retour, qu’elles soient déclinées en classique pur haussmannien ou de façon revisitée, elles sont une valeur sure du chic, allez-y les yeux fermés ! Nous avons aussi remarqué que les cheminées aux volumes et matériaux minimaux sont aussi très à la mode.

Pour décorer votre cheminée, vous pourrez opter pour un grand miroir occupant tout le mur ; la petite astuce qui change tout est de coordonner la teinte et la tonalité du miroir avec celle du mur, le rendu est bluffant ! Vous pouvez aussi opter pour un tableau ou une photo artistique encadrée, plus le cadre est grand plus il aura un effet moderne.

La tendance en mobilier depuis quelques saisons est aux couleurs douces et chaleureuses. Vous pouvez donc oser des vraies couleurs tant qu’elles sont adoucies comme le rose poudré, le bleu ciel, le vert empire ou le rouge brique. Vous pouvez aussi mélanger toutes ces couleurs, les ambiances éclectiques ramènent toujours de la chaleur à votre intérieur. Si vous souhaitez rester sur des tons neutres, la combinaison classique des brun, camel, gris et beige reste un choix sans risque mais aussi toujours très chic.

Vous pouvez choisir de disposer deux grands sofas l’un face à l’autre avec la cheminée au centre, mais sachez que la symétrie à un coté formel qu’il vaut mieux casser un peu, sauf si vous aimez cet aspect qui cela étant dit est parfait pour un intérieur très contemporain et minimal. Pour un effet décontracté, vous pourrez dépareiller les pièces du mobilier, varier les styles, les formes et les matériaux.

Enfin, pour finaliser la décoration de votre coin feu, miser à fond sur le luminaire, choisissez un modèle avec du caractère, une belle pièce en cristal ou un objet design qui relèvera tout le reste de vos choix décoratifs.

Nous vous laissons à présent découvrir notre sélection de tendances pour un coin feu chic et chaleureux !

 

keyboard_arrow_up