Tendances déco

LES TENDANCES DECO BY GROUPE PERLA IMMOBILIER

Inspiration / Intérieurs Balinais

Cette semaine, pour clore la saison estivale en toute sérénité, nous avons décidé de vous emmener en Asie, à Bali. Cette ile est connue pour sa végétation luxuriante, ses rizières, ses montagnes volcaniques, mais aussi pour son volet bien-être à travers ses retraites de yoga et de méditation. C’est une destination qui inspire la paix et la zénitude autant dans sa culture que ses intérieurs.
Nous vous invitons donc à découvrir l’univers des intérieurs balinais, où les habitations sont en harmonie avec la nature, dans un esprit de cohérence et de quiétude.
A l’intérieur, le décor balinais utilise souvent des bois beaux, des couleurs riches, des textures naturelles et des imprimés impressionnants. Il est élégant, sophistiqué et très chic tout en restant accueillant et décontracté. Vous pouvez facilement intégrer le look balinais dans votre intérieur en le transformant en un beau refuge en suivant juste quelques petites règles.
 
L’architecture et les intérieurs Balinais se veulent en harmonie avec leur environnement. Vu le climat doux tout au long de l’année, les maisons sont souvent très ouvertes sur la nature, la végétation extérieure fait ainsi partie intégrante de la décoration intérieure. Les matériaux sont en majorité naturels. Le bois est un élément dominant, qui habille en général tous les intérieurs traditionnels.
 
Ainsi dans la salle à manger, par exemple, on peut même opter pour de la vaisselle, des bols décoratifs, des chemins de table et des sets de table en bois ou en bambou pour accentuer la déco balinaise. En ce qui concerne le mobilier, cherchez des meubles antiques en bois foncé ou en bois sculpté que vous pouvez rénover et rendre plus modernes en les re tapissant ou repeignant en couleurs vives et en les utilisant ensuite dans votre salon, chambre à coucher ou salle à manger.
 
Si vous souhaitez apporter un air d’intérieur balinais à votre décoration, vous pouvez commencer par le plus simple : les petits objets de déco comme les panneaux en bois sculptés, les paniers tressés, les colliers ou coiffes en plumes ou les suspensions en rotin. Ajouter à cela plusieurs touches de textile en lin blanc : un plaid par ci, un coussin par là et le tour est joué.
Vous pouvez aussi disposer quelques meubles en bois brut et en rotin dans votre salon : un petit banc d’appoint, des tables basses et quelques chaises de salle à manger feront l’affaire. N’oubliez pas que le style balinais se veut reposant, donc simple, parfois même proche du minimalisme, évitez donc de trop charger votre intérieur pour que celui-ci soit zen et reposant.
Pour finaliser votre ambiance balinaise, misez à fond sur les plantes, autant dans votre intérieur que vos terrasses, jardin et balcons.
Optez pour des plantes tropicales, avec des grands feuillages, comme les feuilles de bananier.
Les meubles en bois sculpté sont également typiques pour le style balinais. Une méridienne en bois sculpté dans le salon, par exemple, créera une touche sophistiquée. Les meubles sculptés sont aussi un moyen de rendre le décor plus luxueux et élégant. Les meubles indonésiens en teck, tels que méridiennes, buffets et tables basses vont également accentuer le thème de déco balinaise.
L’endroit parfait à relooker version balinaise est votre chambre à coucher : étant donné l’esprit zen que cette déco apporte, elle est idéale dans un espace de détente et de sommeil. Commencer par placer un lit en bois massif à baldaquin avec des voilages blancs, ensuite disposez quelques objets typiques de la déco balinaise et garder votre palette de couleurs simples et naturelles : beige, bois et blanc avec une dominante de bois.
Ce que vous pouvez également faire est de choisir le revêtement en bois pour vos sols au moins dans les pièces où vous passez le plus de temps. Le revêtement sol en bois, à la différence du carrelage ou des tapis de sol, est plus facile à nettoyer et à entretenir. Il crée une atmosphère plus chaleureuse et plus naturelle.
 
Voilà, notre voyage à Bali est terminé, nous espérons vous avoir apporter de belles inspirations pour faire une belle rentrée, dans un intérieur qui vous apportera calme et sérénité.
keyboard_arrow_up