Tendances déco

LES TENDANCES DECO BY GROUPE PERLA IMMOBILIER

Inspiration / Tendance photos

Nos téléphones et ordinateurs sont saturés de photos et nous ne prenons plus la peine de les imprimer comme avant. Aujourd’hui, il existe plusieurs façons originales de mettre nos photos en scène dans notre intérieur et d’en faire un atout déco.
 
Cette semaine nous allons voir comment nous pouvons remplir notre intérieur de photos souvenirs sur des supports inattendus.
 
Pour s’approprier son chez soi et lui apporter de la personnalité, rien de mieux que d’accrocher ses photos de famille ou des clichés de vacances aux murs. Et pour un résultat 100% déco, on opte désormais pour des idées plus originales comme un pêle-mêle d’encadrements différents, des cintres en guise d’accroches ou encore des pinces !
 
Commençons par la plus classique des formes d’accrochage de tableau : le cadre. Si votre intérieur est plutôt moderne, voir même épuré, optez pour des impressions de photos en noir et blanc en grands formats que vous soulignerez d’un cadre fin noir, ensuite vous les disposerez de façon symétrique à intervalles régulier. Choisissez aussi des photos dont le contenu reste simple : des portraits sur fond uni, vous pouvez même prévoir une séance photo avec un professionnel pour avoir des photos de bonne qualité et artistique.
Vous pouvez aussi jouer sur une multiplication de cadres sur un panneau mural, c’est très tendance. Choisissez de nombreux cadres de formes et de couleurs différentes, ensuite choisissez un mur que vous recouvrirez en entier de bat en haut. Au final vous aurez un mur très déco qui captivera l’attention de vos convives !
 
Ensuite, vous pouvez exposer vos photos de plusieurs autres façons que dans des cadres. Vous pouvez tapisser un mur entier, comme avec du papier peint ou encore les disposer sur un grillage industriel pour un effet atelier. Vous pouvez aussi sélectionner vos photos en fonction des couleurs dominantes et en faire des compositions artistiques. Sachez que pour un décor encore plus élégant, il faudra opter pour des photos en noir et blanc.
 
Un autre moyen créatif de déco avec des photos est d’installer une ou plusieurs étagères, spécialement pour vos cadres, cela passe partout, dans la cuisine, le salon ou la chambre à coucher.
 
Avez-vous déjà pensé à créer des guirlandes de photos ? Cette idée est tout simplement géniale et tout ce dont vous avez besoin est une corde ou ficelle accrochée à une branche sur laquelle vous pouvez coller vos photos préférées. Vous pouvez fabriquer une ou plusieurs guirlandes en fonction de vos envies, le résultat sera tout simplement une décoration moderne, décontractée et très créative.
 
Nous vous laissons donc découvrir notre sélection d’inspirations. Accrochez vos photos avec style et laissez parler vos émotions !
keyboard_arrow_up