Tendances déco

LES TENDANCES DECO BY GROUPE PERLA IMMOBILIER

Inspiration / Les lampes à globes

Finie la tendance de l’ampoule nue suspendue dans le vide ! Elle s’habille désormais d’une jolie coque en verre pour le plus grand bonheur de nos yeux. La transparence est de mise et l’ampoule se retrouve auréolée par une coque protectrice et délicate. Mais le verre est également coloré par des nuances chatoyantes et envoûtantes.

Depuis l’automne dernier, les luminaires à globes des années 50 sont à la pointe de la tendance. Ces modèles chics et vintage qui dans le temps étaient fabriqués à la main et se vendaient donc de façon assez exclusive se sont démocratisés récemment au plus grand bonheur des amoureux de la déco vintage.
Ces pièces ont l’avantage d’agrémenter un espace comme un bijoux le ferait avec notre tenue vestimentaire. Ils sont très élégants de par leur brillance et leur éclat.

Si vous souhaitez placer ce genre de luminaire en tête de lit, choisissez deux suspensions à boule unique, soit entièrement lumineuse soit à moitié, pour une ambiance plus tamisée. Vous pouvez aussi jouer la carte de l’asymétrie en ne mettant qu’une suspension d’un côté et de l’autre, vous poserez une lampe de chevet aussi en globe lumineux, type ampoule grand format.
Dans votre salon, si la hauteur sous plafond vous le permet, choisissez une belle pièce sculpturale avec plusieurs branches et plusieurs globes, vous pouvez aussi mixer métal noir et laiton pour un côté original et moderne. Si vous ne pouvez pas vous permettre un modèle qui descend, vous pourrez aller vers un plafonnier tentaculaire, c’est très tendance et idéal pour un petit salon.
Au-dessus de votre salle à manger vous pourrez opter pour une composition en multipliant la même pièce dans des hauteurs différentes. Si votre table est ronde votre composition sera en cercle, si elle est rectangulaire, vous choisirez une composition en ligne droite ou en deux lignes avec pièces est alternées.
Enfin, n’oubliez pas la cuisine et la salle de bain qui ont droit à leur touche chic. Dans votre salle de bain vous pourrez opter pour une applique en laiton à globes ou une ou pour plusieurs suspensions dans un coin du miroir. Vérifiez que ce sont des luminaires bien étanches.
Dans la cuisine, vous pourrez installer un joli plafonnier, si cet endroit est important dans votre intérieur, vous pourrez oser la belle pièce, qui sera idéale pour une cuisine ouverte.

Vous l’aurez compris, la lampe globe en forme de boule est aujourd’hui un must-have déco ; qu’elle soit en version mini ou XXL, en laiton, cuivre, verre, métal, marbre ou polyéthylène, sous la forme d’un lustre, plafonnier, lampadaire ou lampe de table, applique murale et lampe de chevet… La sphère lumineuse apporte une touche solaire à vos intérieurs avec ses douces courbes et un look rétro. On ne s’en prive donc pas puisque la lampe globe trouve sa place dans toutes les pièces de la maison et se décline dans de nombreux modèles pour s’harmoniser à tous les styles déco. Le coup de cœur est assuré !

keyboard_arrow_up