Tendances déco

LES TENDANCES DECO BY GROUPE PERLA IMMOBILIER

Inspiration / Le Street art s’invite chez vous

Qui aurait cru qu’un jour le street art quitterait les rues et s’installerait en intérieur à coté des traditionnels photographies de famille, de la télévision et au dessus de la cuisinière ? Personne ! Aujourd’hui, le street art s’est fait sa place dans les intérieurs de nos appartements et maisons. Celui-ci est même recommandé par les décorateurs.

Le street art est depuis quelques années un moyen très apprécié des artistes pour montrer leurs œuvres, communiquer un message, faire passer leurs idées, en bref, c’est ultra tendance ! Le monde du design intérieur s’inspire de cet art et nous voyons apparaitre de plus en plus des intérieurs avec des murs peints ou tagués, c’est la nouvelle façon d’habiller votre mur : on n’y accroche plus un tableau, mais on le peint !

Voici comment la déco street art s’installe chez vous.
Que ce soit pour votre salon, votre chambre, celle de vos enfants, la cuisine, les toilettes, bref, tout y passe avec pleins de possibilités dans le choix des formes et des thèmes. On habille nos murs d’art, de formes abstraites ou géométriques, de textes en grafitti, de personnages, d’images…etc

Dans une chambre d’enfants, on optera pour des fleurs géantes ou un motif géométrique dans des couleurs fraiches, on mettra ensuite en rappel un tapis avec les mêmes couleurs, le reste sera dans des unis, de couleurs différentes et plus neutres que celles du mur. N’oublions pas que l’enfant dort dans cette chambre et qu’elle doit garder un effet calmant pour lui.

Dans une chambre d’adolescent, nous pouvons aller vers du grafitti, ou des formes urbaines. Vous pouvez jouer sur des couleurs pour une ambiance flashy.
Dans une chambre d’adultes, nous pouvons nous orienter vers des panoramas, des motifs géométriques dans des tons pastels ou des formes graphiques en noirs et blancs.
Dans votre salon, vous pouvez choisir un mur et en faire en vrai panneau street art, ce qui donnera du caractère à votre déco tout en y apportant une touche de couleur et de personnalité ! Par exemple un portrait géant personnalisé qui fera de votre salon un espace unique et original.
Le mélange des genres ajoute aussi une touche de modernité, alors n’hésitez pas !

Pour réaliser un mur façon street art, il vous faut soit connaître un artiste dont vous aimez le travail, qui travaillera le mur directement chez vous; soit vous achetez du papier peint à motifs panoramiques façon street art, ou bien des stickers qui imitent les graffitis.
Les plus artistes d’entre vous pourront s’aventurer à faire le mur eux mêmes : pour les motifs géométriques, délimitez les formes avec un scotch de peintre, pour les motifs autres, dessinez-les au crayon gris, peignez les contours avec de la peinture murale, ensuite l’intérieur, comme du coloriage tout simplement, c’est ludique et joli à la fin !

Désormais, l’art urbain prend une grande place dans nos intérieurs et sous différentes formes.
Nous vous laissons donc découvrir notre sélection d’images en espérant que celle ci vous donnera des idées pour adapter le style street art dans votre décoration et peut être même que cela éveillera l’artiste qui est en vous !

keyboard_arrow_up