Le rose a longtemps été considéré comme la couleur « girly » du bébé fille à la petite fille. Aujourd’hui, on le voit s’installer dans nos intérieurs : la chambre des parents, le salon, la salle à manger, la cuisine et même dans les salles de bain, en bref partout ! On ne parle d’ailleurs que du Millenial Pink, ce rose qui est en peu beige, un peu pèche et poudré qui envahi la déco, la mode et tant d’autres domaines créatifs. Le rose s’adopte pour apporter lumière et caractère à votre déco. Cette semaine, nous décryptons pour vous cette tendance phare pour pouvoir l’adopter dans votre intérieur.
Couleur chic et féminine, le rose se décline sur plusieurs teintes, du fuchsia au saumon, en passant par le framboise ou le rose dragée. Doté d’un pouvoir relaxant, il prend sa place dans nos intérieurs et crée une ambiance enfantine, douce, romantique, sucrée ou tendre selon la teinte choisie.
Dans une chambre d’adulte, d’enfant ou d’adolescent, on l’utilisera avec d’autres tons rosés comme des taupes, des beiges, des gris et du cuivré. Etant donné qu’une chambre est un espace de détente, on pourra oser le monochrome rosé décliné en plusieurs tons plus clairs et plus sombres.
Dans la salle de bain, on optera pour un carreau brillant, la brillance permettant d’éviter le coté terne de cette couleur dans un matériaux mat. On mixera ce carreau avec de la robinetterie et des accessoires en cuivre ou laiton ainsi qu’un plan vasque en marbre blanc veiné en gris.
Dans le salon, n’optez que pour un seul élément fort en rose : un sofa, un pan de mur ou des rideaux, le reste devra contraster.
Dans la salle à manger, choisissez des chaises en velours rose avec des pieds en laiton, ajoutez un tableau et un pot de fleurs qui reprend la couleur.
Enfin, dans la cuisine, vous pouvez peindre la crédence en rose, ou poser des carreaux de ciment dans cette couleur.
Pour un effet glamour et sobre, mélangez le rose avec du gris, du cuivré, du noir et du blanc.
Pour une ambiance fraiche et jeune, optez pour du rose mixé avec du vert bouteille, du vert menthe, du bleu ciel et des plantes.
Pour un effet cosy et chaleureux, mélangez le rose avec du jaune moutarde, du bois type noyer, du noir, du blanc et du brun.
Enfin si vous aimez les atmosphères feutrées, optez pour du bleu navy mélangé avec du mauve, du laiton, des plantes et bien sur différentes teintes de rose.
Le rose se veut apaisant, rassurant et chaleureux. Il illumine nos maisons et nos appartements pour les rendre encore plus douillets. Alors osez et vivez la vie en rose!