Non classé

Inspiration/ Do it yourself

Que l’on soit fan de récupération ou féru de bricolage, le « Do it it yourself  » (faites le vous même) est la tendance à adopter du moment !
Comme son nom l’indique, le « do it yourself » désigne toutes les techniques de customisation et toutes créations réalisées chez soi.
Mode, déco, beauté ou cuisine, ce phénomène 100% fait maison, touche tous les domaines.
On aime cette tendance parce qu’elle nous permet d’avoir des objets déco personnalisés, uniques, propres à nous et surtout à moindre coût. Astuces, couture, vêtements personnalisés, accessoires, bijoux, objets… »le made in chez moi » n’a jamais eu un tel succès.
 
Nous vous proposons donc quelques astuces et conseils 100% DIY.
Aujourd’hui il n’est donc plus nécessaire d’être un bricoleur de génie. Il y a pleins d’objets déco faciles à réaliser vous même et surtout ce sont des occupations pour ceux qui cherchent à remplir du temps vide pendant les vacances ou des activités à partager avec vos enfants. De cette façon vous pourrez relooker chacune de vos pièces, du salon, à la chambre en passant par la cuisine ou la salle de bain. Vous pourrez même relooker vos vieux meubles et objets, les détourner et en faire quelque chose de tout à fait nouveau et original.
Tout d’abord, identifiez votre projet déco, faites une petite liste du matériel dont vous aurez besoin ensuite listez les étapes nécessaires à la réalisation de cet objet pour que le processus soit clair d’avance, ensuite lancez vous!
En général les planches de chantier, les caisses de marché, les branches d’arbre, les boites de conserve, les boites en carton et les bouteilles en plastique sont de bonnes bases de recyclage.
 
Que vous le fassiez seul, en famille ou avec vos enfants, ce qui est sûr c’est que vous aurez passer un moment agréable tout en créant un nouvel objet utile, décoratif et totalement personnalisé à votre goût.
Vous aurez également fait un geste écologique en recyclant des vieux objets, tout en faisant des économies.
Longtemps assimilé aux astuces de grands-mères, le « Do it yourself » séduit dorénavant de plus en plus de jeunes.
Il faut bien avouer que ce phénomène comporte de nombreux atouts.
Économique, créatif, unique et réel remède anti-stress, le « fait maison » se refait une deuxième jeunesse notamment grâce aux nombreux contenus vidéos qui défilent sur internet.
Vous n’aurez plus que l’embarras du choix…

keyboard_arrow_up