Non classé

Inspiration/ LES PERGOLAS

L’été est enfin là ! Vous pouvez enfin vous installer dans vos terrasses et profiter de vos salons d’extérieur ou de vos jardins si vous êtes en villas. Seulement voilà, il y a souvent trop de soleil et les parasols ne sont pas toujours une solution idéale. Les pergolas sont un excellent moyen de créer de l’ombre tout en décorant votre espace extérieur.
 
Il existe plusieurs types de pergolas que se soit par leur emplacement ou par leurs matériaux.
Vous pouvez choisir d’installer une pergola adossée à un mur ou autoportée.
La pergola adossée est idéale pour les terrasses de villas ou d’appartements. Elle a l’avantage de protéger votre intérieur des rayons du soleil et donc de préserver la fraicheur naturelle de votre maison.
Les pergolas autoportées sont idéales dans les grands jardins. Elles permettent de créer un ilot d’ombre isolé.
Ensuite vient le choix des matériaux de votre pergola. On trouve des structures en bois, en fer, en toile, en PVC ou encore en aluminium.       A vous de choisir l’ossature et la toiture qui s’accorderont à votre habitat.
Les structures aluminium combinées à une toile télécommandée sont très appréciées. Attention cependant à bien marier la couleur de l’aluminium à votre menuiserie existante.
Ensuite, il y a les pergolas avec une structure et des lames en bois. Elles sont très décoratives pour votre façade, elles créent une ombre partielle et douce, idéale pour la journée mais pas suffisante lorsque le soleil est à son zénith.
Il existe aussi un genre de pergola en métal au toit en moucharabieh. L’effet est très poétique lorsque la lumière trace les motifs sur le sol. Vous pouvez aussi choisir une structure en bois et un toit en toile, le résultat ressemble à un baldaquin et crée un effet très bohème.
Enfin vous pouvez opter pour la pergola en bois et bamboo, le résultat fait très brut et naturel et se marie parfaitement avec une maison de vacances.
Quel que soit le choix de la pergola, veillez à l’assortir avec le style de votre maison, ensuite choisissez un mobilier d’extérieur dans le même esprit.
 
La pergola est devenue une véritable pièce à vivre, elle apporte un peu d’ombre et permet de créer un coin intime et convivial dans votre terrasse ou jardin. Nous vous souhaitons d’agréables moments en cette belle saison!

keyboard_arrow_up